1) Analysez le nom de domaine des adresses électroniques et des liens URL des expéditeurs. 2) Ne saisissez pas d'informations sur des liens qui vous redirigent vers un faux site web. 3) Sachez que l'adresse électronique d'un expéditeur connu peut avoir été usurpée.
1) N'utilisez pas les noms d'utilisateur par défaut ("admin", etc.). 2) Utilisez des mots de passe longs. 3) Limitez le nombre de tentatives de connexion.
1) Utilisez un VPN sur les réseaux WiFi publics. 2) Méfiez-vous des faux points d'accès. 3) N'utilisez que des protocoles sécurisés (cryptés).
1) Ne téléchargez des logiciels qu'à partir du site web d'un éditeur fiable. 2) N'ouvrez pas les fichiers provenant d'expéditeurs inconnus et n'activez jamais leur contenu. 3) Ne cliquez pas sur les actions recommandées sur une page web.
1) Utilisez des mots de passe uniques. 2) Utilisez des mots de passe complexes sans logique. 3) Activez le 2FA lorsque c'est possible.
1) Utilisez la version la plus récente des applications. 2) Mettez à jour vos systèmes. 3) Changez le mot de passe par défaut sur les appareils connectés à Internet.
1) Partagez moins sur les médias sociaux. 2) Configurez les paramètres de confidentialité et de sécurité de votre navigateur et de vos applications web. 3) Utilisez un bloqueur de publicité.
1) Chiffrez les données sensibles sur votre ordinateur et vos appareils. 2) Utilisez les partages de réseau avec les autorisations les plus restrictives. 3) Mettez un mot de passe sur les fichiers transférés via des plateformes de téléchargement.
1) Ne donnez jamais d'informations confidentielles au téléphone (Don't hang on, hang up). 2) Ne faites jamais confiance à des inconnus. 3) Vérifiez deux fois les identités en cas de demandes impactantes.